Recyclez-vous chaque morceau de plastique que vous utilisez ? (Je suppose que non.)
Chaque morceau de plastique est-il recyclable ? C’est un non à 100%.
Par conséquent, afin de sauver l’environnement, nous ne devrions pas seulement nous concentrer sur le recyclage du plastique, mais surtout en utiliser moins.
- Restez à l’écart des pailles Dans les restaurants et les bars, presque toutes les boissons sont accompagnées d’une paille. Il suffit de ne pas demander de paille avec votre boisson. Créer cette petite habitude peut vous aider à arrêter d’utiliser du plastique qui n’est pas facile à recycler.
- Privilégiez des sacs réutilisables Presque tous les magasins vendent des sacs réutilisables à la caisse.
- Bannissez les bouteilles d’eau à usage unique Même si nous jetons les bouteilles dans le bac jaune, elles consomment encore beaucoup de ressources et polluent. Il vaudrait mieux opter pour des bouteilles réutilisables ou les gourdes.
- Achetez en vrac Cette idée vise surtout des produits que nous utilisons plus souvent De cette manière, on produira moins de déchets et ferait pas aussi souvent les courses pour des produits de base. Maintenant, vous aidez encore plus la planète !
- Faites vous-mêmes les produits de nettoyage Mélangez quelques ingrédients simples ensemble (comme le vinaigre et le bicarbonate de soude) et faites un produit de nettoyage pour n’importe quelle surface de la maison. Vous allez réduire les produits chimiques et plastiques en même temps!
- Arrêtez de mâcher du chewing gum Ce sera difficile pour la plupart d’entre nous, mais la plupart des chewing-gums sont faits principalement de synthétiques, de caoutchoucs et de plastiques – et sont inévitablement crachés dans la rue.
- Privilégiez les jus « fait-maison » Les jus de fruits et de légumes sont transformés et utilisent beaucoup de plastique. Investissez dans un presse-agrumes et faites vos jus préférés à la maison ! En le faisant à l’ancienne vous évitez beaucoup de gaspillage et en même temps, c’est l’option la plus saine de point de vue nutritionnel.
La Terre est la seule planète que nous aurons, et les prochaines générations en hériteront. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour réduire la quantité de plastique que vous utilisez.